07/01/2025
Destination
À la recherche des plus belles randonnées autour du Rayol-Canadel ? À proximité de l’hôtel Le Bailli de Suffren, le Rayol-Canadel offre une porte d’entrée vers des randonnées tantôt dans les hauteurs, tantôt les pieds dans l’eau. Bien que le célèbre sentier du littoral ne traverse pas directement cette destination préservée dans le Var, les environs regorgent de parcours enchanteurs, entre criques sauvages et panoramas sur la Méditerranée.
Parmi toutes les randonnées à proximité du Rayol-Canadel, le sentier du littoral dans le Var est l’une des plus incontournables., Ce chemin côtier, qui s’étend sur 5 800 km à travers toutes les côtes françaises, y compris en outre-mer, révèle des panoramas à couper le souffle sur le littoral et ses criques préservées. Pour les amoureux de nature et de grandes balades, préparez-vous à une expérience immersive au cœur de la beauté sauvage de la côte méditerranéenne.
Le sentier du littoral passant autour du Rayol-Canadel est une véritable invitation à l’émerveillement, où chaque pas dévoile un nouveau tableau de beauté naturelle. Parmi ses plus beaux itinéraires, celui qui relie le port du Lavandou à La Fossette, en passant par Saint-Clair, se distingue par son charme singulier. Cette portion du sentier plus sportive vous amène tantôt au plus près des vagues, tantôt sur les rochers.
Un autre trésor de la région vous attend au départ de Bormes-les-Mimosas, plus précisément entre la plage de Cabasson et L’Argentière à La Londe-les-Maures. Ici, la nature sauvage rencontre l’histoire, avec en point d’orgue à son départ au pied du majestueux Fort de Brégançon. Ce parcours mêle vignes, plages de sable fin et criques sauvages. Durant cette randonnée sportive, il est particulièrement agréable de s’arrêter pour une pause baignade et un pique-nique sur la plage de l’Estagnol.
Non loin de là, sur les collines qui surplombent le Lavandou, les Balcons de Cavalière offrent une randonnée hors du sentier du littoral. Ce parcours, perché au-dessus des flots, dévoile un panorama saisissant sur les îles d’Or et la Méditerranée infinie. Nous nous éloignons du sentier du littoral, mais cette randonnée est une expérience incontournable, où les cieux se mêlent à la mer dans une étreinte unique.
Enfin, les Trois Caps : Cap Lardier, Cap Camarat et Cap Taillat, vous invitent à une immersion dans une nature sauvage et préservée. Entre criques secrètes et végétation typiquement provençale, ce parcours séduit par son caractère authentique et intemporel. Chaque itinéraire du littoral est une promesse d’évasion, mêlant la force des éléments à la douceur des paysages méditerranéens.
Certaines randonnées sur le sentier du littoral dans le Var sont réalisables à quelques kilomètres de l’hôtel du Bailli de Suffren. Entouré de sentiers côtiers, entre les forêts de chênes-lièges, les rochers escarpés et les criques sauvages, notre hôtel 4 étoiles au Rayol Canadel bénéficie d’une situation exceptionnelle, les pieds dans l’eau, face aux Iles d’or. Installez-vous dans nos chambres vues mer tout confort, climatisées, avec terrasse ou balcon. Entre deux excursions, l’espace bien-être de l’hôtel complète à merveille votre séjour dans le Var.
Envie de séjourner au Bailli de Suffren pour découvrir les plus belles randonnées sur le sentier du littoral ? Réservez dès à présent !