La fête des plantes méditerranéennes au Domaine du Rayol
Le Domaine du Rayol, Jardin des Méditerranées, est célèbre pour la beauté de ses plantes et fleurs, à découvrir au fil des saisons. Chaque année, à la fin de l’été, Gondwana, la fête des plantes méditerranéennes, est célébrée au Domaine du Rayol. L'édition 2022 met à l’honneur la Californie.
Profitez du week-end Gondwana pour…
- Visiter les jardins avec un guide pour connaitre tous les secrets et les spécificités des plantes.
- Participer à des animations autour de la faune des jardins avec la Ligue pour la Protection des Oiseaux et l’association Les Pimprenelles.
- Rencontrer artisans et producteurs locaux et ramener des petits trésors à la maison : outils et accessoires de jardin, objets en terre cuite, en bois ou en liège du Massif des Maures, sculptures en cuivre et verre, miel, nougats, sirops, tisanes…
- Sélectionner arbustes, cactées, succulentes, palmiers, acacias, arbres fruitiers et plantes aromatiques pour son jardin.
- Revenir en enfance le temps d’un tour de manège écologique «la belle roue ».
- Découvrir la fabrication des couteaux Le Thiers en bois d’olivier et bois du Domaine du Rayol.
- Créer des fleurs en laine feutrée du Massif des Maures avec la Ferme du Lambert.
- Déjeuner au Café des Jardiniers, en terrasse au cœur du jardin.
- Ecouter une conférence sur un road trip botanique en Californie et Arizona.
Rendez-vous au Domaine du Rayol le samedi 1er et le dimanche 2 octobre 2022 de 9h30 à 18h30.
Le Domaine du Rayol est situé au Rayol-Canadel, entre Le Lavandou et Cavalaire, à 20km de Saint-Tropez. L’Hôtel Le Bailli de Suffren est le lieu idéal pour séjourner tout près du Jardin des Méditerranées. Vous pourrez vous y rendre à pied et apprécier le festival Gondwana et prolonger votre pause détente et nature en profitant des installations d’un hôtel les pieds dans l’eau.