05/04/2022
Visites
Accessible par bateau au départ du Lavandou ou de Cavalaire, l’ile de Porquerolles promet une journée ensoleillée riche en découvertes : plages de sable fin, domaines viticoles, promenade en vélo et immersion dans le monde du célèbre héros grec Ulysse à la Villa Carmignac. Profitez de votre escapade sur l’Ile de Porquerolles pour découvrir la nouvelle exposition présentée à la Fondation Carmignac du 30 avril au 16 octobre 2022, Le Songe d’Ulysse.
Lieu d’exposition dédié à l’Art Contemporain, la Villa Carmignac se transforme pour l’occasion en labyrinthe et accueille l’exposition Le Songe d’Ulysse, une aventure esthétique et mythologique librement inspirée de l’Odyssée d’Homère. Mais ce labyrinthe-ci est dénué de repères et a la particularité d’être peuplé d’œuvres d’art. Le visiteur pourra y rencontrer femmes séductrices, monstres épouvantables, héros, êtres fabuleux et divins, animaux…
L’histoire raconte qu’après la guerre de Troie, Ulysse navigua pendant dix ans pour retrouver son foyer. Il aurait combattu sur l’ile de Porquerolles et terrassé l’Alycastre, un monstre envoyé par Poséidon et sculpté par l’artiste Miquel Barceló que l’on découvre à l’entrée de la Villa Carmignac.
Ne manquez pas la Fondation Carmignac, un incontournable à découvrir ou redécouvrir lors de votre séjour au Bailli de Suffren cet été. La Fondation est ouverte du mardi au dimanche de 10h à 18h. Vous pouvez d’ores et déjà réserver vos billets sur le site de la Fondation Carmignac ou auprès de la réception du Bailli de Suffren.